Les Rochers-de-Naye, Montreux

  • nature
  • Lifestyle
  • Family

Rail Center GoldenPass
CH-1820 Montreux
t. +41 (0)21 989 81 90
info@goldenpass.ch
www.goldenpass.ch

  • Image
    Spa au-dessus des nuages au Mirador Kempinski*****sup

    Mont-Pèlerin

    par personne dès CHF 397.50
  • Image
    Découvrir la Suisse – Grand Hôtel du Lac*****

    Vevey

    par personne dès CHF 415.00
  • Image
    Clin d’oeil – Hostellerie Chez Chibrac***

    Mont-Pèlerin

    pour 2 personnes dès CHF 260.00
  • Image
    A table ! au Grand Hôtel Suisse Majestic****

    Montreux

    par personne dès CHF 250.00

L’AVENTURE A FLEUR DE ROCHER

Situé en dessus de Montreux à 2’042 mètres d’altitude, le site des Rochers-de-Naye offre une vue vertigineuse sur le lac Léman et les Alpes. Très apprécié des familles et des promeneurs, le lieu compte de nombreuses animations et activités. Parmi elles : le Marmottes Paradis, le Jardin alpin et les yourtes mongoles.

 Jardin alpin

Durant l’été, le jardin botanique alpin La Rambertia (à 10 min. de la gare) est l’occasion de découvrir et contempler plus de 1’000 sortes de fleurs et de plantes. L’altitude (2’025 m.) et la courte période de floraison des espèces rendent la visite d’autant plus unique. Situé sur un versant abrupte, entre deux éperons rocheux, le jardin offre également une magnifique vue sur le lac de l’Hongrin. Ouvert en 1896, le lieu est dédié à Eugène Rambert, poète et écrivain montreusien du 19ème siècle.

 Randonnées 

Il existe d’innombrables possibilités de randonnées à pied ou en VTT aux Rochers-de-Naye. De nombreux sentiers pédestres conduisent vers le sommet depuis les stations « Les Avants » ou « Les Cases », avec possibilité de redescendre en train ou inversement. Si vous souhaitez juste faire quelques pas, tous les tracés sont bien indiqués et sans difficulté.

 Restaurant Plein Roc

Depuis la gare des Rochers-de-Naye, un tunnel conduit au restaurant panoramique «Plein Roc», véritable nid d’aigle, accroché à la paroi rocheuse. Doté de deux terrasses aérées, surplombant le reste du monde, l’établissement attend tous les amateurs de cuisine raffinée. La vue sur le lac Léman et les Hautes Alpes y est tout simplement unique. Au moment du coucher de soleil, il se murmure même que le panorama est l’un des plus beaux de Suisse.

Outre le Plein Roc, un restaurant self-service propose différents autres mets aux Rochers-de-Naye : sandwich ou plat plus consistant.

 Train à crémaillère GoldenPass

Les Rochers-de-Naye sont accessibles en 55 minutes au moyen du train à crémaillère GoldenPass, au départ de Montreux. Le trajet est une véritable expérience en soi. La montée impressionne par la pente vertigineuse et le tracé audacieux qu’emprunte le convoi, sur l’arête même de la montagne.

 Marmottes Paradis

Partir à la découverte des marmottes de plusieurs régions du monde. C’est ce que propose le Marmottes Paradis. 7 enclos extérieurs abritent ces amusantes créatures originaires d’Europe, d’Asie et d’Amérique. A l’abri des prédateurs, certaines d’entre elles viennent même réclamer quelques herbes fraîches aux promeneurs ! Le Marmottes Paradis, c’est aussi une exposition qui vous permettra de parfaire vos connaissances sur le mode de vie de ces charmants rongeurs.

 Nuits mongoles

Meublées d’origine, isolées et équipées d’un chauffage électrique, 7 yourtes mongoles de 8 lits chacune attendent les visiteurs au sommet des Rochers-de-Naye. Une expérience exceptionnelle à vivre en amoureux, en groupes ou en famille. Le campement est accessible à pied depuis Caux ou en train à crémaillère depuis Montreux. Le soir venu, un repas prolonge le dépaysement. Les mets se savourent dans le restaurant panoramique Plein Roc.