Signal de Bougy

  • nature
  • Lifestyle
  • Family

Parc Pré Vert du Signal de Bougy
t. +41 (0)58 568 31 50
signal.bougy@gmvd.migros.ch
www.signaldebougy.ch

  • Image
    A la découverte du terroir à vélo

    St-Cergue

    par personne dès CHF 120.00
  • Image
    Weekend vin et terroir au coeur du vignoble

    Nyon

    par personne dès CHF 139.00
  • Image
    Weekend estival entre Nyon et Yvoire

    Nyon

    par personne en chambre double dès CHF 199.00
  • Image
    Sur les Pas d’Audrey Hepburn

    Morges

    par personne et nuit dès CHF 87.00
  • Image
    Golf en Ville!

    Morges

    Morges
  • Image
    Forfait Week-end à la carte

    Morges

    par personne et nuit en chambre double dès CHF 65.00
  • Image
    Escapade entre Chasselas et le lac Léman

    Morges

    par personne en chambre double dès CHF 85.00
  • Image
    Croisière en Galère sur le lac Léman

    Morges

    par personne en chambre double dès CHF 100.00

L’AVENTURE EN FAMILLE

Idéalement situé face au Léman, avec une vue imprenable sur les vignobles de la Côte et le Mont-Blanc, le Parc Pré Vert du Signal de Bougy est une destination très prisée des familles. Fondé en 1971 et soutenu par le Pour-cent culturel Migros, le site s’étend sur 110 hectares. Il comprend zones vertes, parcs animaliers, places de sports et loisirs, jeux pour petits et grands.

 Jardins de Madame

Les rêveurs et les amateurs de calme se baladeront volontiers sur la promenade de Madame et dans ses jardins floraux. Un magnifique écrin de verdure comprenant roseraie, plan d’eau et espace botanique. Idéal pour se ressourcer et revitaliser ses sens.

 Arboretum du Vallon de l’Aubonne

A quelques kilomètres du Parc Pré Vert, l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne est lui aussi une halte très appréciée des familles. Vergers d’autrefois, forêt d’arbres du nord-ouest des Etats-Unis et parcours sylviculture attendent les visiteurs autour de nombreux points d’eau. Au total : plus de 3’000 variétés d’arbres et arbustes de tous les continents sont à découvrir.

 Restauration

Dans ses locaux rénovés, le restaurant du Signal de Bougy offre différents stands de nourriture avec grillades, pâtes fraîches et pizzas préparées par un authentique pizzaiolo. Le chef propose chaque jour des menus de qualité et de saison à des prix défiant toute concurrence. L’établissement comprend aussi terrasses panoramiques et salles de jeux couvertes pour les enfants.

 Animaux de la ferme et parc aux daims 

Les amis des bêtes trouveront sans autres leur bonheur dans le parc animalier de la Ferme. Ils pourront y admirer chèvres du Tibet, juments, cochons, vaches des Highlands, lapins, poules ou encore dindons. Les naissances sont également des moments toujours très attendus. Les daims, quant à eux, se prélassent en toute liberté dans leur vaste enclos forestier. L’occasion avec un peu de chance de les voir et de les approcher.

 Parc Aventure

Construit dans un espace forestier de 25’000 m2, ce parcours dans les arbres a été aménagé pour les petits et grands aventuriers. A plusieurs mètres du sol, équipé d’un baudrier, on passe d’arbre en arbre, on marche sur des passerelles qui se balancent, on avance sur une corde tendue pour finalement se lancer à pleine vitesse sur une tyrolienne. A choix : neuf parcours de niveaux différents pour les 8 à 77 ans et trois pour les juniors de 4 à 7 ans. Sensations fortes garanties !

 Places de jeux, sports et miniland

Les aires de jeux du Parc Pré Vert séduiront sans aucun doute les plus jeunes. Toboggans, balançoires, tourniquets, télépneus, jeux sur ressorts, labyrinthes et autres modules à escalader sont quelques-unes des activités au programme. Les plus grands se dirigeront quant à eux vers la zone sportive. Ils pourront y pratiquer le minigolf (18 trous homologués), le ping-pong, le parcours d’équilibre, le beach-volley, le streetball, le football ou encore le jogging. Spécialement conçu pour les tout petits, le miniland propose quant à lui un circuit de formule 1 et un plan d’eau avec bateaux-bouées dès 4 ans.