Glacier des Diablerets

  • nature
  • Lifestyle
  • Family

GSTAAD 3000 AG
Col du Pillon
Route du Pillon 253
CH-1865 Les Diablerets
Infoline +41 (0)848 00 3000
t. +41 (0)24 492 33 77
info@glacier3000.ch
www.glacier3000.ch

  • Image
    Tour des Alpes vaudoises, No 46

    Alpes Vaudoises

    par personne dès CHF 990.00
  • Image
    Terroir & Traditions

    Alpes Vaudoises

    par personne dès CHF 299.00
  • Image
    La ronde des fromages

    Alpes Vaudoises

    par personne dès CHF 520.00
  • Image
    Fun & Sport

    Alpes Vaudoises

    par personne dès CHF 399.00
  • Image
    Alpes vaudoises Bike, No. 68

    (Deutsch) Waadtländer Alpen

    par personne dès CHF 199.00
  • Image
    Trains des Alpes vaudoises

    Alpes Vaudoises

    par personne dès CHF 790.00

L’AVENTURE TOUT EN FRISSON

Glacier 3000 est un paradis pour les excursions aussi bien en hiver qu’en été. Le trajet en téléphérique du Col du Pillon vers la station du Scex Rouge est une expérience en soi. Une fois arrivé à une altitude de 3’000 mètres, le visiteur a devant lui une vue à couper le souffle sur 24 sommets de 4’000 mètres et quelques-unes des plus belles montagnes suisses : Eiger, Mönch et Cervin. Le site propose également une multitude d’activités hivernales et plusieurs restaurants.

 Balades en chiens de traîneau / randonnées

Pour des sensations plus « douces », des balades en chiens de traîneau sont proposées aux visiteurs à travers le magnifique paysage du glacier, de même que des tours en snowbus. Les randonneurs peuvent quant à eux profiter d’un vaste choix d’itinéraires sur près de 75 kilomètres entre sentiers pédestres exigeants et via ferrata.

 Restaurant Botta

Conçu par le célèbre architecte suisse Mario Botta, le restaurant Botta se situe à quelques mètres de la station du Scex Rouge, à 3’000 mètres d’altitude. Le lieu permet de déguster des mets raffinés, accompagnés de la cuvée du Démon des Cimes et d’admirer l’incroyable panorama. Un self-service propose également un choix de mets divers : assiettes du skieur ou buffet de salades notamment. Une magnifique terrasse ensoleillée avec bar complète ce tableau idyllique.

 Restaurant Refuge l’Espace

Près de la Quille du Diable, le restaurant Refuge l’Espace vous invite à goûter ses spécialités locales avec une vue splendide sur la Vallée de Derborence, le Valais et les Alpes bernoises. Plats authentiques et expérience gustative assurée dans ce petit restaurant, situé à moins d’une heure de marche de la station du Scex Rouge.

 Alpine Coaster

Avis aux amateurs de sensations fortes, l’Alpine Coaster est la piste de luge sur rails la plus haute du monde. Le parcours, de près de 1 kilomètre, comprend 10 virages, 6 vagues et 3 sauts. Il emmène les lugeurs jusqu’à six mètres en dessus du sol, d’où une impression folle de survoler la montagne. L’Alpine Coaster permet des descentes jusqu’à 40 km/h, vitesse qui peut toutefois être réglée individuellement grâce à un levier de frein.